Table of Contents Table of Contents
Previous Page  111 / 172 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 111 / 172 Next Page
Page Background

Procédés d’impression:

Nous employons 5 procédés d’impression:

• Flexographie et impression numérique (pour les matériaux d’emballage

flexibles)

• Tampographie et impression numérique (boîtes)

• Sérigraphie (calendrier de l’avent “standard“)

• Offset (calendrier de l’avent “personnalisé“)

Nous sommes les seuls à pouvoir décider du procédé d‘impression à utiliser

pour tel ou tel produit. Les procédés d’impression susmentionnés accusent

des irrégularités de repérage qui, pour raisons techniques, ne peuvent être

évitées. Dans la méthode d’impression qu’est la flexographie, des irrégula-

rités de repérage allant jusqu’à 5/10 mm peuvent en résulter au niveau du

motif imprimé. Veuillez respecter la fiche technique que nous avons élabo-

rée respectivement pour les différents produits.

Livraisons excédentaires ou insuffisantes:

Pour raisons techniques, il est impossible d’éviter des écarts de livraison pou-

vant représenter jusqu’à 10 % de la quantité totale. Nous devons impéra-

tivement disposer d’une maquette avant de lancer un ordre d’impression.

Couleurs:

Nous travaillons entre autres avec des glacis. Ce genre de couleurs ne couvre

pas le produit et bien souvent, pour obtenir la couleur que vous recherchez,

vous devez au préalable, avoir recouvert le support d’une couche de cou-

leur blanche. Veuillez toujours préciser dans le menu détail vos préférences

en termes de couleurs. Nous employons des couleurs HKS ou Pantone. En

revanche, nous ne travaillons pas avec les couleurs RAL. Il est toutefois pos-

sible de parvenir à un résultat se rapprochant des couleurs RAL (selon Pan-

tone ou HKS). Les maquettes en couleur sous forme d’enveloppes, de cartes

de visite, de prospectus, etc. représentent seulement une base de travail.

Le résultat de l’impression peut diverger selon la matiére utilisé. Nous nous

efforçons certes d’obtenir la teinte souhaitée, sans toutefois engager notre

responsabilité quant au résultat sans indication concrète de couleur HKS ou

Pantone. Les divergences au niveau des nuances de couleurs HKS ou Pan-

tone ne constituent pas un motif de réclamation. Comme mentionné plus

haut, nous travaillons avec des glacis, en partie sur de la matière trans-

parente. Chaque motif et chaque produit peut et doit faire l’objet d’un

traitement personnalisé. Il nous est impossible de mettre par écrit toutes

les éventualités. Ici et dans nos fiches techniques, vous trouverez un certain

nombre d’informations fondamentales, pour lesquelles nous ne nous enga-

geons toutefois pas de manière inconditionnelle. Nos conseillers spécialisés

sont à votre disposition pour vous prodiguer un conseil personnalisé, spé-

cifiquement adapté à votre produit et à votre motif à imprimer, que vous

voudrez bien nous faire parvenir à cette fin. Car nous ne pourrons pas vous

conseiller adéquatement sans maquette du motif à imprimer. Ne réalisez

pas de films ou de maquettes d’impression, sans en avoir au préalable discu-

té avec nous, à condition qu’il s’agisse par ex. d’une impression par points.

Si vous optez pour l’envoi de données numériques, nous avons impérative-

ment besoin d’une copie du motif sous la forme d’une maquette en couleur.

Les couleurs devraient dans la mesure du possible constituer des références.

En l’absence d’une maquette du motif sur papier et de consignes fermes au

niveau des couleurs, nous ne pourrons pas réaliser d’impression.

Aliments périssables:

Nous attirons votre attention sur le fait que les aliments sont exclus de tout

échange. Vérifiez la marchandise dès réception et faites part de vos griefs

dans un délai de 24 heures. Toutes plaintes déposées après ce délai ne se-

ront plus admissibles. Dès que les aliments quittent notre établissement,

ils échappent à notre contrôle. Nous ne pouvons donc assumer aucune

responsabilité, ni sur le plan de la qualité, ni sur le plan de la législation

alimentaire.

Dommages:

Tous dommages liés à l’expédition doivent immédiatement être indiqués sur

lors de la réception de la livraison puis être confirmés au transporteur ayant

effectué la livraison. En l’absence d’un signalement sur, les dommages sur

les palettes ne peuvent pas faire l’objet d’une réclamation en tant que tels.

Lors de la réception, assurez-vous que l’emballage est arrimé et emballé

dans le film de protection. Toutes irrégularités doivent être notées et pho-

tographiées sans tarder.

Délais de livraison:

Ils s’appliquent respectivement au sein de la semaine de livraison indiquée

en partance, dito respectivement le jour de livraison indiqué en partance,

jamais en arrivée. Les délais de livraison entrants peuvent ne pas être con-

firmés, voire ne sont pas fermes. Nous travaillons avec société de transport

de notre choix, et nous ne pouvons pas assumer de responsabilité pour

la durée des processus internes de celle-ci après la prise en charge de la

marchandise. Vous êtes bien sûr libre de nous indiquer le nom d’un trans-

porteur ou d’un service de messagerie de votre choix. Les livraisons dont

les arrivées sont fermes ne sont pas confirmées et pour celles qui n’entrent

pas de manière fixe et qui sont réalisées par les entreprises de transport

respectives, nous n’engageons aucune responsabilité. Les délais de livraison

s’appliquent respectivement après la validation du bon á trier, et non pas

suivant la réception de la maquette d’impression. Tout ordre d’impression

doit impérativement avoir fait l’objet d’une validation. Et en l’absence de

validation, aucun délai de livraison ne peut être confirmé. Toute correction

apportée dans une épreuve que nous avons élaborée pour vous ne constitue

pas de validation. Votre épreuve sera modifiée en conséquence et vous en

obtiendrez une nouvelle version que vous vérifierez avant de la valider.

Epreuves / Bon à tirer:

Veuillez lire très attentivement le texte composant nos épreuves. Dans le

cas où vous éprouvez des difficultés à lire ne serait-ce qu’une partie d’une

épreuve, veuillez nous appeler, car nous sommes entièrement disposer à

vous assister. Nous n’assumons cependant aucune responsabilité pour les

impressions qui ont été validées, même en cas d’erreurs qui vous ont échap-

pées. Toute validation que vous nous avez accordée fait partie intégrante

d’une commande, et ce sans restriction et irrévocablement. Tous les travaux

préparatoires ayant été réalisés jusqu’à la validation que vous avez effec-

tuée, seront facturés s’il advenait une éventuelle annulation de commande.

Pour les réimpressions inchangées, vous recevrez également une épreuve

avec la prière de la contrôler et de la valider. Les divergences de couleur au

sein d’une réimpression inchangée s’expliquent par des facteurs techniques

et ne peuvent être évitées. Les divergences de couleur au niveau des nu-

ances ne peuvent pas faire l’objet d’une réclamation. Deux épreuves sont

établies sans surcoût. A partir de la troisième épreuve, nous nous réservons

le droit de facturer une somme forfaitaire à titre de frais de dossier. Veuillez

définir votre motif avant de nous envoyer une commande. C’est avec plaisir

que nous vous conseillerons, n’hésitez pas à nous appeler car nous pour-

rons vous soumettre des propositions de concept. Le coût correspondant

est disponible sur demande, après prise de connaissance du volume. Nous

acceptons également de réaliser des originaux, qui seront toutefois facturés

individuellement selon le motif. Veuillez noter qu’une telle commande re-

tardera la livraison d’environ 5 jours ouvrables. Une épreuve supplémentaire

améne également á un report additionnel de 5 jours ouvrable, etc.

Réclamations:

Elles doivent être motivées. Au moins 10 % du volume total devra être ren-

voyé sous forme d’unité contenue dans son emballage d’origine en guise

de preuve. Toute réclamation se rapportant à l’impression doit également

concerner 10 % du volume total et être motivée. Toutes réclamations con-

cernant le goût et l’état des aliments seront uniquement acceptées, si le

stockage et la manipulation des marchandises ont été effectués en bon-

ne et due forme et de façon adaptée aux aliments. Là aussi, n’hésitez pas

à nous demander des précisions concernant notamment la date limite de

conservation. Par exemple, n’exposez jamais d’articles en chocolat à une

température supérieure à la température ambiante. Les bonbons gélifiés aux

fruits sont sensibles à la chaleur et à l’humidité. Nos produits sont dans cer-

tains cas emballés selon le nombre d’unités et dans d’autres selon le poids.

Les divergences de quantités selon les cartons sont fonction des machines

et des articles. Le nombre de pièces au final est contrôlé et consigné. Si

des irrégularités devaient apparaître par unité d’emballage, veuillez con-

trôler le nombre de pièces. Notre équipe est à votre disposition pour toutes

questions. Nos collaborateurs répondront avec compétence à toutes que-

stions se rapportant à nos produits, maquettes d’impression, supports de

données numériques, conditions, etc... Veuillez toutefois vous munir d’un

peu de patience, si vous étiez mis en attente. Il est en effet extrêmement

important à nos yeux de consacrer du temps à l’ensemble de nos clients

et de réaliser leurs souhaits à leur plus grande satisfaction. Pour la sécu-

rité des deux parties et pour éviter tous malentendus, vous devriez systé-

matiquement demander la confirmation écrite des conditions dont il a été

convenu, des temps de livraison et des directives techniques, etc. Les fiches

techniques que nous vous proposons dans le catalogue vous apportent des

informations supplémentaires pour chaque produit. Il n’est toutefois pas

exclu que des questions surviennent à cet égard. Veuillez alors vous renseig-

ner et n’hésitez pas à nous appeler. Les fiches techniques ont été élaborées

pour chaque produit et contiennent un gabarit du produit. Voilà pourquoi

il est important de toujours exiger la fiche du produit recherché. Nous vous

souhaitons de rencontrer le succès escompté avec votre délicieuse publicité.

Ces remarques s’accompagnent de nos conditions générales de vente, qui

sont jointes ou qui sont disponibles sur demande.

Nous souhaitons que votre charmante publicité soit une grande réussite.

Ces remarques sont soumises à nos conditions générales de vente ci-jointes

ou adressées sur demande.

Remarques importantes

111